Guide sur l’analyse technique 

Bienvenue sur cette page dédiée à l’analyse technique. Vous y retrouverez tous nos articles qui traitent de ce sujet.  L’analyse technique est avec l’analyse fondamentale une des principales méthodes d’analyse de marché. Elle s’applique à tous les types de marchés : actions, devises, futures, crypto-monnaies etc. Il s’agit d’une méthode qui consiste à étudier l’historique du cours d’un actif afin d’essayer d’anticiper son évolution. Pour parvenir à ses fins, l’analyste technique s’aident de graphes, de courbes et d’indicateurs diverses comparant des données telles que les volumes de transactions, la capitalisation, les moyennes des cours etc.

Maîtriser l’analyse technique est un véritable atout pour tout trader. Certaines stratégies se reposent même entièrement sur cette discipline. C’est le cas notamment du “Scalping”. L’analyse technique va de paire avec l’analyse fondamentale et peut être un excellent indicateur de l’évolution des marchés à court terme. Tandis que l’analyse fondamentale a d’avantage tendance à orienter le marché sur le long terme.

Si vous débutez nous vous invitons à lire les articles dans l’ordre ! 

👇

Ci-dessous, voici tous les articles cette série sur l’analyse technique, vous pouvez également naviguer en cliquant sur les bulles ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et questions en commentaire. Profitez-en également pour nous proposer des sujets qui vous intéresseraient !  😉

Le Rsi

Le Rsi

Introduction à l'analyse technique  Nous allons aborder...

La MACD

La MACD

Qu'est-ce que la MACD La MACD, au même titre que le RSI...